Ludovic Amelot réside à l’orée de la forêt d’Orléans.
« La sentinelle de la forêt » est son premier roman.
Refuge tour à tour intemporel, magique ou maléfique, la forêt force le respect et suscite notre fascination. Les arbres, monuments végétaux, se dressent, telle une forteresse naturelle, nous imposant le silence.
La forêt est une force tranquille, et seuls les animaux semblent capables d’en pénétrer les plus intimes secrets. Mais si l’on s’en montre digne, peut-être pourra-t-on apercevoir un cerf se dresser prestement sous son immense couronne avant de disparaître dans la pénombre du sous-bois.
Vivant en lisière de forêt d’Orléans, un père de famille désabusé tente de donner un sens à sa vie en se rapprochant de la nature. Entre rêve et réalité, ses pérégrinations le mèneront bien au-delà de son imaginaire, parmi les animaux de la forêt.
Reflet de notre époque, cet ouvrage décrit les beautés de la nature et les dangers qui la guettent, par le prisme d’un homme idéaliste en quête du paradis perdu.
Ludovic Amelot réside à l’orée de la forêt d’Orléans.
« La sentinelle de la forêt » est son premier roman.
184 pages, format 14 x 21 cm, broché avec illustrations.
ISBN 978-2-36831-095-3
Les Éditions du Jeu de l’Oie bénéficient du soutien de la Région Centre-Val de Loire, de l’État (DRAC Centre-Val de Loire) et de Ciclic Centre-Val de Loire
De nombreux ouvrages pour faire découvrir la région, je recommande !